Facteur d’influence de la performance commerciale du formateur consultant – MJJ Agence Pédagogique
Lettres Ouvertes
Facteur d’influence de la performance commerciale du formateur consultant
26/06/2015
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L'étude menée par MJJ Agence Pédagogique et Jean-Jacques Machuret sur les facteurs de la performance commerciale en formation professionnelle fait apparaître que l'ensemble des acteurs de la formation professionnelle :

  • Le législateur
  • Les clients
  • Les organismes de formation
  • Les formateurs consultants indépendants
  • Les syndicats professionnels des organismes et des indépendants
  • Les tenants de la démarche qualité en France, en Europe et dans le monde (Afnor - CE - ISO)
  • Les experts de la négociation

Sont unanimes pour reconnaître que les facteurs influençant l'obtention de l'accord s'appuient sur deux facteurs l'expertise du prestataire et le climat de confiance.

 

L'étude citée démontre que les deux facteurs influençant (plutôt fortement) la performance commerciale formation professionnelles, dans l'univers du client, sont :

 

  • L'accréditation de l'expertise du formateur consultant : 87% d'influence favorable
  • Le développement du climat de confiance : 90% d'influence favorable

 

Par ailleurs parmi les facteurs qui permettent (plutôt fortement), d'accréditer l'expertise et de développer le climat de confiance quatre éléments se mettent en évidence :

  • La compréhension du problème client : 95% d'influence favorable
  • La manifestation de la motivation du consultant : 91% d'influence favorable
  • La présentation des interventions analogues antérieures : 86% d'influence favorable
  • La démonstration des méthodes utilisées : 77% d'influence favorable

 

A titre d'exemple le diplôme ne présente que 50% d'influence favorable.

 

C'est pourquoi l'offre d'action de formation présentée à été créé :

 

Cycle de formation OBTENIR LE DROIT D'UTILISATION DES CONTENUS

"Se simplifier la vie pour augmenter sa marge nette, son bénéfice,

par l'efficience commerciale."

 

  • "Développer son charisme et faire autorité" pour accrédité son expertise et développer le climat de confiance avec le client.
  • "Transformer les besoins en marge nette par le marketing" pour démontrer sa compréhension du problème client.
  • "Faire acheter" pour manifester de sa motivation pour traiter le cahier des charges du client
  • "Certification et marge nette" pour prouver des interventions analogues antérieures à la situation du client.
  • "Faire autorité par les méthodes, les outils et les instruments" pour démonter et faire comprendre les méthodes, les outils et les instruments utilisés dans le cas du client.

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