“POURQUOI LES CONSULTANTS, FACE A DES CLIENTS QUI EXPRIMENT CLAIREMENT UNE PROBLEMATIQUE IDENTIFIEE, ALORS QU’ILS DISPOSENT D’UNE EXPERTISE AVEREE, N’ARRIVENT-ILS PAS A SE COMMERCIALISER ?“
ET SI LES CONSULTANTS
SAVAIENT FAIRE ACHETER LES EFFETS DE LEURS PRESTATIONS !
Je prends la liberté de vous présenter mes travaux de recherche qui ont abouti à la soutenance d’une thèse de doctorat pour le titre de Docteur ès Sciences de Gestion au CNAM.
Une réponse a été apportée à la suspicion, point de départ de mes travaux :
Pourquoi les consultants, les formateurs, les experts, les mentors, face à des clients qui expriment clairement une problématique identifiée, alors qu’ils disposent d’une expertise avérée, n’arrivent-ils pas à se commercialiser et quels sont les facteurs de la performance commerciale en formation professionnelle, pour les consultants ?
Le marché du travail actuel présente une difficulté pour les cadres en reconversion professionnelle, trop âgées pour évoluer dans l’entreprise devenu exigeante pour répondre aux situations conjoncturelles et trop jeunes pour pouvoir prétendre à bénéficier de la retraite.
Cette situation paradoxale se complexifie par le potentiel de compétences que présente cette population, dont les entreprises se privent ne sachant pas utiliser leur expertise.
Les conclusions de ma thèse commentées par le jury présentent une possibilité de réponse à la situation décrite.
J’ai tout lieu de penser que les éléments produits dans ma thèse ont la faculté de développer l’efficience commerciale des Consultants. Je vous propose d’étudier avec vous-même ou avec vos services la possibilité de diffuser ces informations sous les formes usuelles : documents, conférences, formations, etc.
Jean-Jacques Machuret
Docteur ès Sciences de Gestion
Consultant, Chercheur, Formateur, Mentor, Conférencier
18 rue Jeanne d’Arc 45250 Briare
+33 6 85 76 39 05
Accès aux documents